Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2019 3 04 /09 /septembre /2019 00:01

Mise à jour du 16 septembre : À l'attention des retardataires.
Les inscriptions sont closes, comme annoncé depuis juillet.

 

Néanmoins vous pouvez toujours tenter de déposer votre inscription au 25 bis rue Louis Blanc. Ne sonnez pas à la porte. Nous ne nous engageons pas à toutes les valider, surtout si elles ne sont pas conformes. Et nous ne rappelons pas les gens au téléphone par manque de temps. Merci pour votre compréhension.

Précisions : il faut déposer l'attestation sur l'honneur 2019 et le chèque de 8 euros à l'ordre de l'association Tam Tam Événements. Vue la date tardive il faudra vous acheter votre propre ballon à mettre devant la portail.

Les "vendeurs sauvages" repérés le jour J, seront tenus de payer le double soit 16 euros.

L'association n'engage pas sa responsabilité par rapport au registre des vendeurs non paraphé par le maire, en cas de contrôle des autorités.

Bon vide grenier à tous.

Message aux vendeurs non encore inscrits.

  • Si vous comptez vous inscrire au vide-grenier Tam Tam Colonie autrement que par Internet (weezevent, voir ci-dessous), merci de bien vouloir respecter les consignes suivantes :
  1. Les dépôts ne se font qu'au 25 bis rue Louis Blanc (nom de boite aux lettres : BLANCHARD) et non rue de la République !
  2. NE PAS SONNER, et encore moins le matin quand les gens dorment. Si vous avez besoin qu'on vous rappelle, laissez vos coordonnées dans l'enveloppe.
  3. SEULES LES INCRIPTIONS COMPLETES SONT PRISES EN COMPTE
    • chèque de 8 euros à l'attention de Association Tam Tam Evénements
    • attestation sur l'honneur (demandez à un voisin de vous l'imprimer à partir de ce site)
    • et vous devrez avoir lu le réglement intérieur ci-dessous.

Sur weezevent, nous vous laissons jusqu'au 9 septembre minuit pour vous inscrire. Nous vous demandons, par respect pour les bénévoles, de bien vouloir respecter les délais d'inscription.

Cette dernière est obligatoire, même pour un vide-grenier chez l'habitant.

 

Merci de votre compréhension et bonne rentrée !

Le vide-grenier Tam Tam Colonie n'est pas organisé par la mairie. Inutile d'aller en mairie vous y inscrire, puisque tout se passe ci-dessous ! La mairie est par contre partenaire de l'événement.

Notre vide-grenier est cette année organisé par la poignée d'habitantes qui gèrent l'association Tam Tam Evénements. Nous attendons près de 150 exposants et ferons de la publicité en septembre dans d'autres quartiers (Larris, Centre-ville) avec des milliers de flyers à distribuer et des dizaines d'affiches à apposer chez les commerçants, sans compter les banderoles. Toute personne prête à aider de manière conséquente peut nous écrire puis venir chercher le matériel après notre travail ou se proposer pour faire les sorties d'école ou la gare. Ce vide-grenier de quartier est l'affaire de tous !

Ci-dessous le flyer/l'affiche qui seront destinés aux visiteurs dès septembre.

affiche promotion vide-grenier Tam Tam Colonie

Avant de commencer l'inscription au vide-grenier chez l'habitant, vérifiez la liste des rues autorisées.

Cliquez sur ce lien : Périmètre vide-grenier tam tam colonie

 

  • Quartier les Larris (côté école Jules Ferry, face à la Colonie, de l'autre côté de l'avenue de Stalingrad) : exclu du périmètre autorisé. Vous installer chez un voisin de la Colonie mais impérativement en réalisant votre propre inscription.
  • Les rues de la Colonie-le Moulin un peu excentrées recevront moins de visiteurs mais si vous êtes nombreux à vous regrouper, cela se verra sur le plan que nous éditons quelques jours avant la manifestation et vous aidera à avoir de la visite. Ce sera de toute façon l'occasion de passer une journée conviviale avec vos voisins.

La loi interdit formellement une vente au déballage chez soi sans avoir rempli un CERFA et avoir recueilli l'autorisation du maire.

La mairie demande, conformément à la loi,  à ce que le registre des vendeurs (qui fait office de CERFA et comporte vos coordonnées et numéros de pièces d'identité) soit déposé le 2 septembre par notre association pour être signé par le maire en cas de contrôle de la répression des fraudes le jour de la manifestation.

Raison pour laquelle il est indispensable de vous inscrire avant fin août.

Pourquoi pas le faire maintenant ? Cela prend 10 mn.

 

Uniquement en cas de souci technique (ex : panne ou absence de matériel), contactez-nous sur videgreniertamtam@hotmail.com

Affiche "vendeurs" du vide-grenier Tam Tam Colonie 2019

Affiche "vendeurs" du vide-grenier Tam Tam Colonie 2019

Etape 1 / LIRE LE REGLEMENT (cliquer sur le trombone, enregistrer le document, fermer puis avec la flèche en haut à gauche retourner sur précédent)

 

Réglement du vide-grenier à lire avant de s'inscrire (vendeurs exposants)

Etape 2 / REMPLIR ET SIGNER L'ATTESTATION SUR L'HONNEUR ( vous mettre sur un ordinateur, pas sur une tablette ou un téléphone, cliquer sur le trombone, enregistrer le document, sur votre ordinateur.

Avec la flèche en haut à gauche de ce blog, retourner sur précédent pour pouvoir accéder à l'étape n° 3.

Attestation sur l'honneur (obligatoire)

L'attestation en format word si saisie informatique, mais signature obligatoire néanmoins

Etape 3 / S'INSCRIRE ET PAYER EN LIGNE sur Weezevent

Ce site est très connu et permet de gérer la billetterie d'importants festivals, concerts, etc.
 

Lien menant vers la billetterie numérique et le formulaire d'inscription Vendeurs (cliquez sur la ligne ci-dessous) : https://www.weezevent.com/vide-grenier-chez-l-habitant

Formulaire et billetterie pour s'inscrire au vide-grenier Tam Tam Colonie 2019

 

Cela prend 5 à 10 mn en ligne si vous êtes bien organisé(e).

  1. Vous munir de votre pièce d'identité (une seule par foyer)
  2. Vous munir de votre carte bancaire
  3. Avoir lu le réglement du vide-grenier
  4. Avoir rempli, signé l'attestation sur l'honneur et mise au format JPG de préférence sur votre ordinateur

L'attestation sur l'honneur scannée vous sera demandée lors du remplissage du formulaire en ligne et du paiement sur la billetterie du site weezevent.

Il vous permettra de recevoir un Billet numérique qu'il faudra conserver comme preuve de votre inscription officielle au vide-grenier. Il fera office de reçu et indiquera que vous êtes bien un EXPOSANT OFFICIEL du vide-grenier Tam Tam Colonie.

Vous pourrez aussi cocher la case "demander une facture" et la recevoir immédiatement par email.

Si vraiment vous n'avez pas d'imprimante ou de scanner ou de carte bancaire, contactez-nous.

L'email de contact est indiqué sur weezevent ainsi qu'au bas de l'attestation sur l'honneur.

Le revoici : videgreniertamtam@hotmail.com

N'hésitez pas à rendre service à une personne âgée en nous envoyant un email de sa part et en nous donnant ses coordonnées.

A tous ceux qui se sont déjà inscrits, nous reprendrons contact avec vous début septembre.

D'ici là nous vous conseillons de poser vos questions sur ce blog (vous pouvez aussi consulter sa FAQ) et vous abonner à sa newsletter.

Un plan des rues et exposants sera affiché quelques jours avant le vide-grenier.

A vous de jouer pour convaincre vos voisins d'exposer avec vous et d'animer votre rue ! yes

Explications supplémentaires fournies début juillet avant le lancement des inscriptions :

MAJ du 5/07/2019. Nous innovons ! L'association Tam Tam Evénements prépare les outils d'inscription et paiement en ligne destinés aux habitants qui exposeront leurs objets à leur domicile le 22 septembre.

Comme chaque année, le périmètre de vente est réservé au quartier La Colonie, il n'est donc pas ouvert aux Larris (côté Jules Ferry). Aucune vente sur l'espace public ne sera possible. Hormis une brocante de livres située au marché (association Sous les couvertures).

La période pour s'inscrire devrait être de la mi-juillet à fin août (maximum 1er septembre 2019).

En effet la mairie nous demande de présenter le registre des vendeurs (qui comportera vos coordonnées et vos données personnelles d'identité) au plus tard le 2 septembre.

Le registre se doit d'être tamponné à l'avance par le maire en cas de contrôle de la répression des fraudes.

« L'organisateur doit présenter un registre des vendeurs (articles R. 310-9 du Code de commerce et 321-7 du Code pénal). Ce registre doit être coté et paraphé par le commissaire de police ou, à défaut, par le maire de la commune du lieu de l'événement ».

Même chez l'habitant, le vide-grenier Tam Tam Colonie est donc soumis aux mêmes réglementations que les vide-greniers classiques.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Anne 05/08/2019 10:18

Bonjour, j'habite quartier des Larris donc hors zone du vide-grenier. Mettez vous en relation avec des particuliers dans la zone concernée acceptant de prêter de l'espace pour exposer ? Merci par avance

Tam Tam Événements 16/09/2019 11:21

À l'attention des retardataires.
Les inscriptions sont closes, comme annoncé depuis juillet.
Néanmoins vous pouvez toujours tenter de déposer votre inscription au 25 bis rue Louis Blanc. Ne sonnez pas à la porte. Nous ne nous engageons pas à toutes les valider, surtout si elles ne sont pas conformes. Et nous ne rappelons pas les gens au téléphone par manque de temps. Merci pour votre compréhension.

Précisions : il faut déposer attestation sur l'honneur 2019 et chèque de 8 euros à l'ordre de l'association Tam Tam Événements. Vue la date tardive il faudra vous acheter votre propre ballon à mettre devant la portail.
Bon vide grenier.

grace SAUDEMONT 16/09/2019 09:10

J habite 12 place Aristide Briand. Téléphonez moi au 0781489515. Merci

Tam Tam Événements 05/08/2019 11:41

Bonjour, merci de nous écrire à videgreniertamtam@hotmail.com en espérant qu'un voisin verra aussi votre offre sur ce blog. N'hésitez pas à la republier en précisant votre besoin d'espace et en donnant votre téléphone.

Association Tam Tam Evénements, Argenteuil

  • : Tam Tam Evénements
  • : La Colonie s'anime notamment par son vide-grenier chez l'habitant qui a lieu tous les deux ans, le 3ème dimanche de septembre
  • Contact

Bienvenue À Nos Visiteurs !

  • Association Tam Tam Evènements
  • Tous habitants du quartier La Colonie, Le Moulin : notre joli quartier au pied de la Butte d'Orgemont à Argenteuil !
  • Tous habitants du quartier La Colonie, Le Moulin : notre joli quartier au pied de la Butte d'Orgemont à Argenteuil !

Recherche

Derniers Articles

  • Une édition réussie malgré la pluie l'après-midi !
    Toute l'équipe de l'association Tam Tam Evénements vous remercie de votre présence hier au vide-grenier Tam Tam Colonie 2019, que vous soyez visiteurs ou exposants. Les visiteurs étaient nombreux dans notre quartier, sans doute un peu moins que d'habitude...
  • Bienvenue aux visiteurs du vide-grenier Tam Tam Colonie du 22 septembre 2019
    Vous aimez les vide-greniers et vous promener ? Notre vide-grenier "à l'américaine" est conçu pour vous. Les habitants du quartier de La Colonie à Argenteuil vous accueilleront chaleureusement le dimanche 22 septembre 2019 pour vous garantir une journée...
  • Exposants, vous pouvez vous inscrire !
    Mise à jour du 16 septembre : À l'attention des retardataires. Les inscriptions sont closes, comme annoncé depuis juillet. Néanmoins vous pouvez toujours tenter de déposer votre inscription au 25 bis rue Louis Blanc. Ne sonnez pas à la porte. Nous ne...
  • Weezevent remarche, vous pouvez vous inscrire
    Il y a eu un petit souci technique ce matin, nous avons réouvert les inscriptions. Merci de réessayer. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.