28 septembre 2013
6
28
/09
/septembre
/2013
14:41
2013 sera placé sous le signe de la nouveauté
! et nous l'espérons, du soleil
!
Nouveautés :
- Des animations :


Et le célèbre restaurant La Closerie d'Orgemont du milieu de la République, qui vendra des sandwichs, crèpes, cafés, boissons, etc et pourra à la demande faire visiter le restaurant
- Un périmètre de vente un peu plus petit , ce que réclamaient les visiteurs
- des vendeurs regroupés et renouvelés grâce au partage d'espaces : l'an dernier, le territoire était trop grand et certains vendeurs des rues les plus excentrées (vers le Moulin, Rino della Negra, etc...) se sont plaints du manque de visiteurs. Aussi, certaines rues sont supprimées du périmètre du vide-grenier 2013 par rapport aux années précédentes. Les vendeurs sont invités à partager leur espace avec les rues supprimées et avec les habitants des immeubles, et cela marche !
Les pastilles violettes sur le plan indiquaient à l'origine les lieux des permanences pour s'inscrire dans le quartier, à des dates fixes (c'est une nouveauté 2013 dans le mode d'inscription).
La dernière semaine il faut s'inscrire ici : Dernières inscriptions dès le 30 septembre en maison de quartier d'Orgemont-Volembert
- Une mini-gratiferia (objets gratuits à partir de 18h )! : via notre vide-grenier de Tam Tam Colonie chez l'habitant, Argenteuil fera partie des rares villes françaises à expérimenter ce concept venu de l'étranger, où le vendeur fait don de ses objets invendus au visiteur intéressé. Cela évitera de jeter à la benne quantité d'objets invendus dont on souhaite définitivement se débarrasser et fera plaisir aux visiteurs !
Uniquement au dernier moment les vendeurs décideront s'ils y participent.
Le vendeur fermera son portail 5 ou 10 mn en fin de vide-grenier pour ranger ce qu'il ne souhaite pas donner gratuitement, puis il réouvrira son portail ensuite et apposera son affichette "gratiferia" UNIQUEMENT S'IL LE SOUHAITE.
Attention : les vêtements et objets gratuits seront disponibles UNIQUEMENT à partir de 18h chez les vendeurs qui le décideront et auront apposé une signalétique "gratiferia" sur leur portail.
Rappel : rien ne devra être mis sur les trottoirs ! Il n'y aura pas de passage de benne après !