Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Alors voilà, c'est un vide-grenier tout simple, à l'américaine, à la canadienne, et maintenant à l'argenteuillaise....conçu pour créer du lien social et de l'animation dans un joli quartier.

 

Son principe ? Il se déroule exclusivement chez l'habitant. Pas dans les maisons, non, mais sur nos perrons, dans nos garages ou nos rez-de-jardin, et toujours dans des lieux PRIVES, jamais sur le trottoir (voie publique), sauf en 2015 où à titre expérimental certains lieux publics ont été ouverts à la vente d'espaces.

 

Au début, Sabine (de Tam Tam Colonie, blog du quartier), en a eu l'idée pour elle seule (afin de ne pas avoir à déménager ses affaires pour les vendre...) mais en y associant les rues alentours. Nous avons été 45 voisins dès la 1ère édition - lire article du Parisien du 2 octobre 2010 ci-dessous - puis 121 participants-vendeurs la seconde année, puis 160 en 2012, etc.

 

Le Parisien la brocante s'installe chez l'habitant 10 10 02 Le Parisien la brocante s'installe chez l'habitant 10 10 02

 

Pour les vendeurs, l'avantage, c'est qu'il n'y a rien de plus simple pour s'installer à la journée, se faire relayer, aller faire une pause, etc... Et en cas de pluie, c'est tellement  plus facile de s'abriter ! Bref, peu ou pas de contraintes.

 

Pour les visiteurs, c'est l'occasion de faire une belle balade, qui varie chaque année puisque le quartier est vaste. Et d'y faire de belles rencontres, de belles affaires, sans être dans la cohue. Certes, il faut aimer la marche. Mais aucune obligation de trainer avec soi un objet encombrant puisqu'on peut repasser dans les jours qui suivent, en payant d'avance, chez le vendeur bel et bien identifié !

 

 

L'occasion aussi de passer faire un tour à la Closerie d'Orgemont, 66 rue de la République, ancienne auberge et colonie d'artistes fréquentée en 1886 par Guy de Maupassant, Claude Monnet, Toulouse Lautrec, Fernand Cormon, etc., et aujourd'hui devenue restaurant-traiteur : http://www.lacloseriedorgemont.com/page/n1/bm3/histoire.htm

 

Vous trouverez dans ce vide-grenier un chaleureux accueil, un esprit de quartier et de voisinage. ça, on s'y engage ! C'est l'esprit Tam Tam !!!!

www.tamtamcolonie.com est un blog de quartier (réseau social), Tam Tam Colonie la marque-ombrelle de notre vide-grenier, lancé le même été 2010.

Et Tam Tam Evénements, le nom de l'association qui gère désormais le vide-grenier Tam Tam Colonie.

 

N'hésitez pas à nous rejoindre ! Bon vide-grenier !

 

 

 

 

 

 

Partager cette page

Repost0

Association Tam Tam Evénements, Argenteuil

  • : Tam Tam Evénements
  • : La Colonie s'anime notamment par son vide-grenier chez l'habitant qui a lieu tous les deux ans, le 3ème dimanche de septembre
  • Contact

Bienvenue À Nos Visiteurs !

  • Association Tam Tam Evènements
  • Tous habitants du quartier La Colonie, Le Moulin : notre joli quartier au pied de la Butte d'Orgemont à Argenteuil !
  • Tous habitants du quartier La Colonie, Le Moulin : notre joli quartier au pied de la Butte d'Orgemont à Argenteuil !

Recherche

Derniers Articles

  • Une édition réussie malgré la pluie l'après-midi !
    Toute l'équipe de l'association Tam Tam Evénements vous remercie de votre présence hier au vide-grenier Tam Tam Colonie 2019, que vous soyez visiteurs ou exposants. Les visiteurs étaient nombreux dans notre quartier, sans doute un peu moins que d'habitude...
  • Bienvenue aux visiteurs du vide-grenier Tam Tam Colonie du 22 septembre 2019
    Vous aimez les vide-greniers et vous promener ? Notre vide-grenier "à l'américaine" est conçu pour vous. Les habitants du quartier de La Colonie à Argenteuil vous accueilleront chaleureusement le dimanche 22 septembre 2019 pour vous garantir une journée...
  • Exposants, vous pouvez vous inscrire !
    Mise à jour du 16 septembre : À l'attention des retardataires. Les inscriptions sont closes, comme annoncé depuis juillet. Néanmoins vous pouvez toujours tenter de déposer votre inscription au 25 bis rue Louis Blanc. Ne sonnez pas à la porte. Nous ne...
  • Weezevent remarche, vous pouvez vous inscrire
    Il y a eu un petit souci technique ce matin, nous avons réouvert les inscriptions. Merci de réessayer. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.